Aire de jeux et lits

Détente et cachettes

Les „meubles les plus importants“ pour une cage de rongeur sont les endroits de repos et les cachettes. Ceux-ci sont très importants pour tous les cochons d'Inde, lapins, souris, hamsters, rats, octodons, et aussi pour les chinchillas, car il s'agit d’animaux craintifs par nature pour lesquels les cachettes sont indispensables. Celles-ci sont disponibles dans des designs et des tailles des plus variés. L'article approprié peut être choisi en fonction de la taille et de la nature du rongeur.

Endroit où dormir

Le meilleur endroit où dormir pour un rongeur est une maisonnette grande et confortable. Dans une telle maisonnette, il est facile de s’y blottir, dormir et se détendre des heures durant. Une maisonnette est la place de sommeil parfaite pour les petits animaux, qu’importe qu'ils y soient seuls ou avec des congénères. Les plus petits, comme par exemple les hamsters ou les souris, préfèreront une maisonnette en ouate moelleuse spéciale pour hamsters. Un hamac est aussi un endroit parfait et confortable pour se détendre et faire une petite sieste.

Cachettes

Comme cachette, les petits rongeurs utilisent presque tout. Les endroits pour dormir servent aussi de cachette en cas de „danger imminent“. Les noix de coco, les tubes ou les petits bâtiments avec plusieurs entrées sont également des cachettes appréciées de tous les petits animaux. Les rongeurs se cachent la plupart du temps, s'ils entendent un bruit inconnu ou s'ils voient quelque chose d'inquiétant. Souvent, les cachettes sont également utilisées en tant que lieu de refuge.