Régime alimentaire pour chats

Les aliments diététiques pour chats

Un problème commun chez les chats domestiques est le surpoids. De nombreux propriétaires de chats ne savent pas exactement quelle quantité de nourriture donner à leur chat. Les chats sont souvent trop gros pour cause de malnutrition. Pour éviter un tel surpoids, chaque propriétaire de chat devrait exactement connaitre la quantité que son chat peut manger par jour. Si le chat en souffre déjà, il existe aussi divers moyens pour le propriétaire du chat de lui faire perde ses kilos en trop.

Les remèdes contre le surpoids

Si un chat souffre de surpoids, son propriétaire devrait s'assurer que le chat se déplace suffisamment. Mais la bonne nutrition est aussi un facteur critique. La nourriture normale pour chats contient typiquement beaucoup de graisse et souvent un changement de régime devient nécessaire. Un chat femelle normal pèse par exemple entre trois et quatre kilos et devrait recevoir environ 150 - 250 g de nourriture humide.

Surtout pour les petits „patapoufs“ il existe de nombreux fabricants qui proposent différentes variations d'aliments diététiques. Un aliment diététique est faible en ingrédients lourds et aide le chat à facilement perdre du poids. Le goût de la nourriture n'est bien sûr pas négligé et vos pattes de velours ne saura guère remarquer qu'il se trouve un autre aliment dans son bol.

Meilleures ventes