Soigner son chien

Entretien des chiens, de la tête aux pattes

Les chiens sont des animaux extraordinaires qui aiment servir leur maître ou maîtresse. En retour, il est important que les propriétaires de chien prennent régulièrement en charge l'entretien du quadrupède: à partir des dents, en passant par le soin des yeux et des oreilles jusqu'au soin des pattes. Il y a beaucoup à faire selon les races et la taille du chien. Heureusement, il existe des produits adaptés pour chaque domaine d'entretien du chien qui en font un jeu d'enfants.

Soins dentaires pour chien

Les soins dentaires pour chien sont un thème important. Afin d'éviter le tartre et les caries, il existe des crèmes dentaires spécialement conçues pour les chiens. Les jouets pour chiens, qui ont été développés pour le nettoyage des dents du chien, assurent des moments de joie grâce à leurs formes spéciales. Et le meilleur: les soins dentaires chez les chiens peuvent non seulement être amusant mais aussi être vraiment délicieux! Ainsi, les chiens peuvent nettoyer leur dents et masser les gencives tout en profitant de soins dentaires.

Soins dentaires

Soins des yeux et des oreilles pour les chiens

Les yeux et les oreilles du chien doivent être entretenus. Surtout les chiens aux oreilles souples ayant une ventilation insuffisante de l'oreille souffrent davantage d'une inflammation du conduit auditif. Les produits de soins de l'oreille aident à la fois dans les phases aiguës et les problèmes chroniques de l'oreille sans aucun produit chimique. Afin d'enlever la poussière, la saleté ou pierres, il existe des préparations spéciales.

Produits d'entretien des pattes de chien

Même la prise en charge de la patte du chien mérite qu'on lui porte toute notre attention. Il existe une pince pour griffes avec laquelle les griffes du chien peuvent être raccourcies rapidement et facilement. Pour les pattes blessées, les bottines sont recommandées, surtout en hiver. Celles-ci sont très confortables et ne sont donc pas perçues par le chien comme une nuisance. Pour les pattes blessées, les crèmes pour pattes sont une excellente solution. Elles protègent les pattes des chiens sensibles du sel de voirie en hiver.

Produits d'entretien des pattes