Toilette pour chat - les secrets

Le bac à litière pour chats – l'endroit privé du chat

Les chats sont des animaux très hygiéniques qui consacrent environ 3,5 heures de leur temps à se laver. Cependant les chats n'attachent pas seulement une grande importance à leur propre hygiène mais aussi à celle de leur environnement. Avant tout, le bac à litière doit toujours être parfaitement propre pour que le chat, en signe de protestation, ne fasse pas ses besoins ailleurs dans l'appartement. Par conséquent, le fait de choisir le bac et la litière ainsi que les accessoires appropriés joue un rôle crucial.

Bac à litière pour chats

Avec le bac à litière pour chats, le propriétaire de chat a le choix entre deux variantes principales : les bacs à litière pour chat avec ou sans couvercle. La version sans couvercle est moins chère  mais elle n'offre pas le sentiment de „tranquilité“ aux chats et les odeurs peuvent s'échapper librement dans la pièce. La deuxième version, plus populaire, est celle avec couvercle. Elle empêche la propagation des odeurs, elle donne aux chats le sentiment de sécurité et est plus hygiénique.

Toilette pour chat

Litière pour chats

Puisque chaque chat a ses propres préférences concernant sa litière, les litières ne sont pas comparables. La litière devrait absorber les odeurs de manière optimale, ne pas faire de poussière et ne pas coller aux pattes du chat. Le propriétaire du chat a l'embarras du choix, entre de la litière végétale, de la litière agglomérante  ou de la litière de silicate.

Litière pour chat

Accessoires

Les bons accessoires font aussi toute la différence en ce qui concerne les bacs à litière pour chats. En plus des pelles à litière, des tapis de maison de toilette et des désodorisants, les poubelles à litière font partie également des « musts » d'un propriétaire de chat. Grâce à ces petites aides, le bac à litière pour chats regagne sa propreté et fraîcheur initiales en quelques gestes.

Meilleures ventes