Arbres à chat et meubles griffoirs

Il existe dans presque toutes les tailles et couleurs, dans des formes innombrables, et il constitue un ustensile incontournable de tout propriétaire de chat : l'arbre à chat. Le chat peut y soigner ses griffes et les user de sorte que vos meubles et tapis restent épargnés. Comme les chats affectionnent tout particulièrement les emplacements surélevés, l'arbre à chats constitue un lieu idéal pour les chats qui s'y détendent tout en conservant une vue dégagée sur l'empire dont ils sont les maîtres.

Arbres à chat

Les arbres à chat ne sont pas tous pareils ! Le choix du bon arbre à chat dépend notamment de facteurs tels que la taille de l'habitation ou l'âge du chat. Idéalement, lorsqu'il est monté, il convient de placer l'arbre achat à proximité des emplacements pour dormir et manger. Si le chat commence par observer avec méfiance son nouvel arbre à chat, vous pouvez frotter sur ce dernier un peu d'herbe-aux-chats afin d'éveiller l'intérêt du chat pour le nouveau meuble.

Arbres à chat pour jeunes chats et chats âgés

Surtout les jeunes chats et les chats âgés ont des exigences tout à fait particulières en ce qui concerne leur arbre à chat. Les chats âgés moins souples et agiles qu'auparavant ainsi que les plus petits chats, qui ne peuvent pas encore sauter très haut, sont heureux de disposer d'un arbre à chat n'étant pas trop haut. Une fois au sommet, ils pourront contempler l'ensemble de leur domaine sans toutefois avoir à effectuer de grands bonds.

Griffoirs

Les tapis griffoirs sont une petite version et une bonne alternative aux arbres à chat. On peut les fixer facilement au mur et ils offrent aux chats la possibilité de se faire les griffes, même dans les petits appartements. De la même taille qu'un arbre à chat, le griffoir vague ondulé peut être posé à même le sol.