Eclairage d'aquarium

Pour tout aquariophile, un éclairage adapté est la pièce clé pour l'atmosphère de son aquarium. Grâce à différents éclairages, chaque aquarium obtient un cachet individuel. Les habitants du monde aquatique profitent également de certaines lampes, qu'il s'agisse des poissons ou des plantes. Elles permettent, par exemple, une croissance et un épanouissement plus rapides, ou aident à créer un environnement davantage adéquat pour les poissons.

Eclairage LED

L'éclairage LED est actuellement l'une des solutions d'éclairage les plus populaires parmi les aquariophiles confirmés. Leur consommation est très économique et offre toujours un spectre d'éclairage parfait. C'est ainsi un jeu d'enfant de reproduire la lumière du jour avec un éclairage LED afin que les habitants de l'aquarium puissent vivre dans des conditions respectant les besoins de leur espèce. Pratiquement chaque période du jour et de la nuit se laisse simuler manuellement, ce qui permet de recréer une atmosphère parfaite. Un autre aspect des éclairages LED est le fait qu'à travers une lumière blanche froide, la croissance des algues est réduite et le spectre des couleurs sous-marines rendu dans son ensemble.

Réflecteurs

Un réflecteur est un accessoire pratique lorsque l'on souhaite économiser de l'énergie dans un aquarium. Comme son nom l'indique, la lumière disponible dans le bassin est réfléchie. Ceci permet d'éviter l'ajout de lampes supplémentaires qui auraient tout naturellement requis un apport d'énergie supplémentaire. Avec certains réflecteurs il est possible de réfléchir jusqu'à 100% de la lumière. De ce fait, un réflecteur représente une alternative intéressante par rapport à l'ajout d'une lampe additionnelle.