Protéger son petit animal contre le froid en hiver

Surtout en hiver, les petits rongeurs ont besoin de soins intensifs. Cela veut dire qu'il faut quelques préparatifs afin de protéger et de maintenir vos petites boules de poil en bonne santé pendant la période hivernale. Ces préparatifs concernent la réorganisation de leur cage, une alimentation adaptée et de l'eau claire. Tous les animaux n'hibernent pas durant l'hiver. En conséquent, ces derniers ont besoin qu'on s'occupe plus d'eux !

Le logement adapté pour rongeurs & co pendant l'hiver | La nourriture adaptée pour rongeurs & co pendant l'hiver

Hébergement et nourriture pour rongeurs & co en hiver

En période hivernale, il est recommandé de renforcer la cabane de votre rongeur contre le froid. En ce sens, il s'avère utile de préparer une ou deux maisonettes qui comportent une plus grosse paroi que que les grottes traditionnelles pour rongeurs. Les animaux peuvent parfaitement s'y blottir et se protéger contre le froid qui se fait également ressentir à l'intérieur de la maison. Il est particulièrement conseillé d'offrir une protection aux petites boules de poils lorsque leur cage se trouve sur un balcon ou près d'une fenêtre. En plus du logement, il s'agit également de renouveler quotidiennement l'apport en foin et en paille. C'est avec ces matériaux que les animaux se construisent leur nid douillet dans lequel ils passeront un hiver agréable. 

La bonne alimentation pour rongeurs & co

Il faut veiller à une bonne alimentation en hiver comme pendant les autres saisons. Le comportement nutritionnel ne change que très peu. C'est la raison pour laquelle les rongeurs devraient avoir à leur disposition la même quantité de nourriture que d'habitude. Une alimentation saine et équilibrée est importante tout au long de l'année. Les vitamines constituent le seul ingrédient qui devrait être ajouté plus souvent dans la nourriture étant donné que leur présence est insuffisante à cause du froid et du noir. Les friandises avec vitamines et les compléments alimentaires forment un apport intéressant. Mais l'élément le plus important à prendre en compte en hiver est l'eau potable. Le bol devrait être renouvellé quotidiennement étant donné que l'eau située près d'une fenêtre ou sur un balcon se refroidit très vite, voir gêle complètement. De cette manière, les rongeurs peuvent vivre confortablement et ont toujours un apport optimal à leur disposition.